Entretien climatisation
Pour un bon fonctionnement du système de climatisation les constructeurs recommandent de l’entretenir tous les deux ans. Une recharge de la climatisation, un nettoyage de circuit et le remplacement du filtre d'habitacle peuvent aider à prolonger la durée de vie de votre dispositif de climatisation.
(*)Pour des raisons écologiques, un nouveau gaz R1234YF a fait son apparition à partir de 2013. Il est 300 fois moins polluant que l’ancien gaz R134a. Il est obligatoire sur tous les véhicules neufs depuis 2017.
Si votre véhicule présente un dysfonctionnement et que la prestation d'entretien ne peut être réalisée. Nous vous proposerons alors la prestation la plus adaptée.
Le gaz écologique
Vous l’aurez compris, le gaz Duracool est un gaz réfrigérant écologique conçu à base d’hydrocarbures. Il s’agit d’un gaz à base de propane et d’isobutane. Par contre, il s’agit d’un fluide naturel qui ne pollue pas. Selon les recherches effectuées, le gaz Duracool n’a pratiquement aucun impact sur la couche d’ozone, donc totalement inoffensif pour l’environnement. C’est la raison pour laquelle on parle de gaz écologique.
L’utilisation du gaz Duracool a permet donc de lutter contre le réchauffement climatique et c’est ce qui explique son succès grandissant. Son intégration dans la société se fait dans une démarche écoresponsable , l’intérêt de passer au gaz Duracool est tout d’abord de le privilégier pour contribuer à la protection de l’environnement , de plus , il est aussi considéré comme une solution de substitution économique. Bien que le prix du Duracool est plus élevé que celui du R134a par exemple, le Duracool nécessite moins de produit pour des performances équivalentes .
Enfin, toujours en matière de sécurité, il faut noter que le gaz Duracool est entièrement constitué d’éléments organiques naturels et ne représente aucun risque sur la santé, ce qui n’est pas le cas du gaz R134a En matière de performance, le Duracool offre une qualité de refroidissement largement plus élevée que le R134a.